Acheter pour louer ?
La pierre est-elle une valeur refuge ? Comment réaliser un bon investissement immobilier ?
Voici les réponses...!
Investir dans l’immobilier c’est construire un patrimoine durable.
Dans la volatilité des marchés financiers, l’immobilier demeure une valeur refuge et le moyen de construire un patrimoine durable tout en sécurisant sa famille.
Investir dans l’immobilier c’est choisir un actif visible que l’on peut soit gérer soi-même, soit le confier à un gestionnaire pour un service complet.
Investir dans l’immobilier aujourd’hui est très opportun
Le seul actif qui permette d’emprunter fortement ? L’immobilier. Allez donc voir votre banquier pour lui emprunter 300 000 euros pour les placer en bourse…
Les deux composantes majeures d’une acquisition immobilière sont le prix du bien et le coût du crédit, ces deux éléments sont inversement liés (quand l’un augment, l’autre baisse). Ainsi en cas d’une baisse du marché immobilier, celle-ci sera compensée par l’augmentation des taux d’intérêt.
Investir dans l’immobilier neuf, c’est faire des économies. Pourquoi ?
Parce que cela permet d’éviter une remise en état très onéreuse d’un logement ancien.
Acheter dans le neuf permet de bénéficier de garanties légales de parfait achèvement, de bon fonctionnement et de la garantie décennale.
Par ailleurs, les frais de notaire pour l’achat d’un bien immobilier neuf, sont remarquablement réduits par rapport à un achat dans l’ancien, et ce en raison d’un statut plus favorable lors du calcul des frais de notaire.
Le bien immobilier neuf étant dispensé de formalités de réenregistrement, la totalité des frais de notaire s’élève à environ 3 ou 4% du prix total du bien acheté, contre 7% en moyenne pour les biens plus anciens.
Enfin, en cas d’achat d’un bien immobilier neuf, de nombreuses communes proposent une exonération totale du paiement de la taxe foncière pour une durée pouvant atteindre deux ans.
Investir, c’est bénéficier de revenus complémentaires.
Notamment pour votre retraite, revenus assis sur un support solide et pérenne et permettant de diversifier ou de constituer votre patrimoine.
Investir, c’est bénéficier d’avantages fiscaux qui réduisent l’impôt sur le revenu.
C’est ainsi le seul placement permettant de se constituer un patrimoine financé à crédit, dont les ¾ sont payés par le locataire, le solde étant réglé par une économie d’impôt et un effort d’épargne réduit. Au terme du crédit, les loyers et les avantages fiscaux auront payé la une grande partie du logement.